Nous contacter

Numéro d’urgence : 0 811 20 20 27
Un numéro spécifique est attribué à chaque sous-station (Voir la liste)

SICSEF
Tel : 01.34.15.40.07
E-Mail : contact@sicsef.com

Par courrier :
SICSEF
A l’attention de Xavier MELKI
Mairie de Franconville
11 rue de la Station BP 90043
95132 Franconville Cedex

Les audits énergétiques

Le décret n°2012-111, du 27 janvier 2012, impose aux copropriétés la réalisation d’un audit énergétique de leur patrimoine avant le 1er janvier 2017.

L’audit énergétique, prévu par le décret n°2012-111, constitue la première étape d’une démarche d’amélioration de la performance énergétique de votre patrimoine. Il doit être composé de plusieurs volets : le diagnostic du patrimoine, la synthèse des informations issues du diagnostic, la préconisation d’actions et de travaux d’économie d’énergie.

L’audit énergétique est fondé sur un enjeu essentiel pour les copropriétés : obtenir une connaissance approfondie  du patrimoine pour déterminer des actions réalistes et permettant la réalisation d’économie d’énergie.

Acteur énergétique de votre territoire, le SICSEF s’engage auprès des copropriétés pour les aider à mettre en œuvre leurs audits énergétiques. Dans la continuité de la réunion-débat, organisée par le Syndicat le 8 octobre 2014 et à laquelle vous avez été nombreux à participer, le SICSEF a décidé de créer un fonds d’aides financière pour la réalisation de l’audit énergétique des copropriétés raccordées au réseau de chaleur.

 

Le dispositif d’aide financière du SICSEF est prolongé jusqu’au 31 décembre 2019 pour permettre aux résidences qui ne se seraient pas engagées dans la démarche de bénéficier d’un accompagnement financier.

 

Réaliser l’audit énergétique

Bénéficier de l’aide financière du SICSEF

Haut