Nous contacter

Numéro d’urgence : 0 811 20 20 27
Un numéro spécifique est attribué à chaque sous-station (Voir la liste)

SICSEF
Tel : 01.34.15.40.07
E-Mail : contact@sicsef.com

Par courrier :
SICSEF
A l’attention de Xavier MELKI
Mairie de Franconville
11 rue de la Station BP 90043
95132 Franconville Cedex

Développement du réseau

Êtes-vous à proximité du réseau ?

Pourquoi se raccorder ?

Depuis le mois de janvier 2014, le réseau de chaleur est alimenté majoritairement à partir d’énergie renouvelable. Dès à présent, le développement du réseau prend tout son sens car il devient un vecteur de l’utilisation d’énergie renouvelable, se substituant aux énergies traditionnelles fossiles telles que le gaz naturel ou le fuel.

Ainsi, nous contribuons à l’atteinte des lois Grenelle visant à porter à 20% la part d’énergie renouvelable dans la consommation d’ici 2020. En outre, la solution du raccordement au réseau de chaleur apporte une sécurité technique et économique aux nouveaux abonnés.

La stabilité du tarif de vente de chaleur : le bois-énergie n’est pas soumis aux variations du cours des énergies fossiles. Il garantit ainsi une meilleure stabilité du tarif d’autant plus qu’il porte sur une part de 63%.

La sécurisation du service : les quatre chaufferies assurent en permanence la production de chaleur nécessaire pour répondre aux besoins des usagers.

La suppression des installations de production en pied d’immeuble : la gestion de ces installations peut être lourde et onéreuse : entretien et maintenance, renouvellement, risques techniques, contraintes règlementaires, …
Le raccordement au réseau de chaleur consiste à remplacer ces installations de production par un échangeur de chaleur, système passif et très peu contraignant pour l’utilisateur.

La valorisation de votre patrimoine grâce à l’utilisation d’énergie renouvelable pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Comment se raccorder au réseau de chaleur

Contactez les services commerciaux de SEFIR afin d’étudier avec eux la réalisation de votre projet.

Au préalable de toute étude, SEFIR a besoin d’un certain nombre d’élément concernant votre bâtiment, notamment l’emplacement de votre chaufferie, vos consommations annuelles de chauffage et d’eau chaude sanitaire, le cas échéant, …

Ainsi, SEFIR sera en mesure de vous présenter une offre technique et financière pour le raccordement de votre bâtiment. Cette offre contient le montant des droits de raccordement à verser en contrepartie des travaux à réaliser. Elle contient également une étude comparative solution actuelle/solution réseau de chaleur, basée sur les caractéristiques de vos consommations.

Aussi, vous serez à même d’analyser les avantages du raccordement au réseau de chaleur pour votre résidence.

Contact :

Sébastien WALKER
Ingénieur commercial

SEFIR
Immeuble le Perspective Seine
Bâtiment B – 8ème étage
84 rue Charles Michels – CS 20021
93284 SAINT-DENIS CEDEX

Tel : 01.48.13.54.37
Mob. : 07.70.12.79.51
Mail : sebastien.walker@engie.com

Haut