Nous contacter

Numéro d’urgence : 0 811 20 20 27
Un numéro spécifique est attribué à chaque sous-station (Voir la liste)

SICSEF
Tel : 01.34.15.40.07
E-Mail : contact@sicsef.com

Par courrier :
SICSEF
A l’attention de Xavier MELKI
Mairie de Franconville
11 rue de la Station BP 90043
95132 Franconville Cedex

Le mot du Président

Xavier MELKI
Président du SICSEF
Maire de Franconville

 

 

Le schéma directeur des réseaux de chaleur, lancé en 2016 sur le territoire de la communauté d’agglomération du Val Parisis, s’achèvera au cours du premier semestre 2018.
A l’issue de près de deux ans d’études, et de collaboration avec les communes et la communauté d’agglomération, les conclusions s’annoncent très satisfaisantes.

La finalisation de notre étude marque, je l’espère, la réalisation de projets ambitieux dans les prochaines années. Ces projets permettront au Val Parisis de s’inscrire comme un territoire moteur en matière de service public de l’énergie.

L’aboutissement du schéma directeur constitue une réussite pour le SICSEF qui apporte à la communauté d’agglomération des solutions pertinentes dans un contexte en pleine évolution.
En effet, les politiques énergétique, tant européennes que nationales, ne font que se renforcer d’année en année, notamment pour le développement des énergies renouvelables au dépens des énergies fossiles, pour l’essor de technologies modernes, propres, au dépens de technologies traditionnelles émettrices en gaz à effet de serre.

La politique fiscale en est un exemple caractéristique. L’évolution exponentielle de la taxe sur les consommations de gaz naturel, dite TICGN, vise l’amélioration de la compétitivité des énergies renouvelables et de récupération.

Le choix du SICSEF, l’intégration du bois-énergie dans le mix énergétique de notre réseau de chaleur, est plus que jamais fondé au regard de ces politiques et des conditions économiques à venir pour les solutions traditionnelles fossiles.
Notre réseau de chaleur devient, pour les bâtiments tertiaires et résidentiels raccordés, la solution la plus viable pour garantir la maîtrise des coûts énergétiques et prévenir les difficultés économiques que pourraient rencontrer les ménages au regard desdites politiques énergétiques.

C’est pourquoi, l’équipe du SICSEF poursuit ses efforts pour développer votre service public et garantir le maintien de ses conditions techniques et économiques.
Outre les travaux d’extension en cours sur la commune d’Ermont et les projets prévus, notamment, le raccordement de la résidence du Parc et de la Tour Montmorency à Franconville, de nouvelles opérations sont actuellement étudiés par nos services et ceux de notre délégataire, SEFIR, sur les trois communes membres.

Au cours des prochaines années, nous nous emploierons donc à la réalisation de ces nouveaux projets et à la poursuite des opérations en cours dans le but de créer une réelle dynamique sur notre territoire, visant sobriété énergétique, amélioration technologiques et maîtrise des conditions économiques.
A ce titre, je vous invite à nous rejoindre dans cette dynamique, nous avons besoin en effet de la collaboration de tous les acteurs pour évoluer dans l’intérêt de chacun.

 

Xavier MELKI

 

Les élus du SICSEF

Haut