Nous contacter

Numéro d’urgence : 0 811 20 20 27
Un numéro spécifique est attribué à chaque sous-station (Voir la liste)

SICSEF
Tel : 01.34.15.40.07
E-Mail : contact@sicsef.com

Par courrier :
SICSEF
A l’attention de Xavier MELKI
Mairie de Franconville
11 rue de la Station BP 90043
95132 Franconville Cedex

Raccordement de 300 logements au réseau de chaleur

par / mardi, 26 mai 2015 / Publié dans Développement

DOMAXIS ET KAUFMAN & BROAD ONT CHOISI LE RESEAU DE CHALEUR

Cet été, les résidences des Vergers et du Clos Saint-Denis se sont raccordées au réseau de chaleur, ramenant le nombre de logements alimentés par la nouvelle chaufferie à 5 550.

Poursuivant la démarche de développement, plus de 300 logements seront raccordés au réseau au cours de la saison de chauffage 2014/2015 : les résidences La Fontaine et Gabriel Bertin, gérées par DOMAXIS, la résidence de la Fontaine Bertin en cours de construction par Kaufman & Broad.

 

Outre un coût de raccordement attractif, le choix de DOMAXIS et de Kaufman & Broad s’est porté sur les éléments suivants :

  • La stabilité du tarif de vente de chaleur : le bois-énergie, utilisé à 63%, n’est pas soumis aux variations du cours des énergies fossiles et permet en outre de bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5.5% sur la consommation de chaleur.
  • La sécurisation du service : les quatre chaufferies assurent en permanence la production de chaleur nécessaire pour répondre aux besoins des usagers et pour limiter les interruptions de service.
  • L’amélioration du cadre de vie grâce à la suppression des installations de production en pied d’immeuble et la garantie d’une température ambiante constante.

 

La chaufferie biomasse, qui alimente le réseau de chaleur depuis le mois de janvier 2014 a également fait la différence :

gabriel-bertin-231014

  • 60% des besoins en chaleur à partir d’énergie renouvelable,
  • Réduction de la facture énergétique des usagers déjà raccordés de 35%,
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre de 6 650 tonnes par an représentant l’équivalent de 3 200 véhicules.
Haut