Nous contacter

Numéro d’urgence : 0 811 20 20 27
Un numéro spécifique est attribué à chaque sous-station (Voir la liste)

SICSEF
Tel : 01.34.15.40.07
E-Mail : contact@sicsef.com

Par courrier :
SICSEF
A l’attention de Xavier MELKI
Mairie de Franconville
11 rue de la Station BP 90043
95132 Franconville Cedex

Sensibilisation des enfants à la transition énergétique

par / vendredi, 13 avril 2018 / Publié dans Communication, Evènements, Réseaux de chaleur
M. le Maire et les enfants devant la maquette

Les enfants des accueils de loisirs d’Ermont ont présenté deux maquettes du réseau de chaleur du SICSEF devant les élus municipaux dans le cadre de leur initiation à la transition énergétique.

 

 

 

Le SICSEF a mis en place un programme de sensibilisation aux énergies renouvelables auprès des enfants de CM1 et CM2. Cette action a été menée au cours de l’année scolaire dans deux accueils de loisirs d’Ermont : Paul Langevin et Louis Pasteur – établissements concernés par l’extension du réseau de chaleur en cours sur la commune.

 

L’objectif de ces interventions consistait à les initier au fonctionnement du réseau de chaleur, mais également aux différents types d’énergies et notamment à l’importance des énergies renouvelables. Dans ce cadre, les enfants ont visité la chaufferie biomasse de Franconville. Cette visite leur a permis, parallèlement à ces interventions, de travailler avec leurs animateurs à la réalisation de maquettes du réseau de chaleur.

 

 

 

 

 

Le 12 avril, ils ont présenté leurs maquettes devant Hugues PORTELLI, Maire d’Ermont ainsi que les élus et représentants des services de la Ville, du SICSEF et de SEFIR.

Martine PEGORIER-LELIEVRE, adjointe au Maire en charge de l’éducation, a ouvert l’évènement avec un mot sur l’extension du réseau de chaleur. Xavier HAQUIN, adjoint au Maire et vice-président du SICSEF, a salué cette initiative. Il souligne également l’importance de sensibiliser le jeune public pour les préparer à leur rôle futur dans la transition énergétique. Djamal TOUATI, responsable département exploitation de SEFIR, a remercié les enfants pour leur engagement. L’engagement de leur part ainsi que celle des équipes des accueils de loisir a joué un rôle crucial dans la réussite de cette opération.

13/04/2018

Haut